mardi 12 décembre 2017

Africités : Prochain Sommet au Maroc

Le Comité exécutif de l’organisation des Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique), réuni les 24 et 25 à Grand-Bassam (40 Km d’Abidjan), a décidé, à l’unanimité de ses membres, de tenir le prochain Sommet Africités, en décembre 2018 au Maroc.
En effet, selon le communiqué final de cette réunion, «le comité exécutif de CGLU-Afrique, réuni dans le cadre de sa 17ème session, a entériné le choix du Maroc pour l’organisation du prochain Sommet Africités en décembre 2018».
Pour Mohamed Boudra, président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC), «la tenue au Maroc de cette importante rencontre est une reconnaissance des efforts déployés par le Royaume en matière de renforcement de la décentralisation et de la régionalisation».
Outre l’organisation du Sommet Africités 2018, l’ordre du jour de cette 17ème session du Comité exécutif comprenait également l’adoption du budget 2018.
Après leur réunion en Comité exécutif, les membres de CGLU Afrique ont pris part au 1er Forum Afrique-Europe des gouvernements locaux et régionaux, à Abidjan, en prélude au Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, tenu les 29 et 30 novembre dans la métropole économique ivoirienne. 

Hamid Dades

Voir aussi

Les 70 ans de Coca-Cola au Maroc

27.400 emplois directs et indirects, 3,5 MMDH de valeur ajoutée générée localement et 1,8 MMDH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.