Vaccin Pfizer | L’UE approuvera l’acquisition de 300 millions de doses

Vaccin Pfizer Ue

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mardi que l’UE va approuver le lendemain un contrat pour l’acquisition de jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par Pfizer et la société allemande BioNTech.

“Demain, nous allons approuver un contrat pour jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par Pfizer et la société allemande BioNTech. C’est le vaccin le plus prometteur à ce jour”, a dit Mme von der Leyen dans une déclaration.

Une fois que le vaccin sera disponible, la présidente de l’exécutif européen, a relevé que “notre plan est de le déployer rapidement, partout en Europe”.

“Ce sera notre quatrième contrat avec une entreprise pharmaceutique pour l’achat de vaccins. Et d’autres viendront. Car nous devons disposer d’un large portefeuille de vaccins basés sur différentes technologies”, a-t-elle souligné.

Et d’ajouter que la Commission a déjà commencé à travailler avec les États membres pour préparer leurs campagnes de vaccination nationales contre le coronavirus.

La société pharmaceutique américaine Pfizer a annoncé lundi avoir abouti à un vaccin “efficace à 90%” contre le Covid-19.

Pfizer, qui a développé le vaccin avec le fabricant de médicaments allemand BioNTech, a déclaré que l’analyse a révélé que le vaccin était efficace à plus de 90% dans la prévention de la maladie chez les volontaires de l’essai qui n’avaient aucune preuve d’infection antérieure au coronavirus.

LR/MAP

Voir aussi

Etats-Unis Maroc,UE,Sahara

Sahara Marocain | Les USA ont pris la bonne décision, l’UE devrait naturellement suivre

En reconnaissant la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara, les États-Unis d’Amérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.