Vaccin Pfizer | L’UE approuvera l’acquisition de 300 millions de doses

Vaccin Pfizer Ue

La présidente de la , Ursula von der Leyen, a annoncé mardi que l’ va approuver le lendemain un contrat pour l’acquisition de jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par et la société allemande .

« Demain, nous allons approuver un contrat pour jusqu’à 300 millions de doses du vaccin mis au point par et la société allemande . C’est le vaccin le plus prometteur à ce jour », a dit Mme von der Leyen dans une déclaration.

Une fois que le vaccin sera disponible, la présidente de l’exécutif européen, a relevé que « notre plan est de le déployer rapidement, partout en Europe ».

« Ce sera notre quatrième contrat avec une entreprise pharmaceutique pour l’achat de vaccins. Et d’autres viendront. Car nous devons disposer d’un large portefeuille de vaccins basés sur différentes technologies », a-t-elle souligné.

Et d’ajouter que la Commission a déjà commencé à travailler avec les États membres pour préparer leurs campagnes de vaccination nationales contre le coronavirus.

Lire aussi
COVID-19 | Le vaccin de BioNTech/Pfizer sera importé en Chine

La société pharmaceutique américaine a annoncé lundi avoir abouti à un vaccin « efficace à 90% » contre le .

Pfizer, qui a développé le vaccin avec le fabricant de médicaments allemand , a déclaré que l’analyse a révélé que le vaccin était efficace à plus de 90% dans la prévention de la maladie chez les volontaires de l’essai qui n’avaient aucune preuve d’infection antérieure au coronavirus.

LR/

Voir aussi

protection sociale,Skhirat,maroc,allocations familiales,Assurance Maladie,AMO

Skhirat | Les principales recommandations du Colloque international sur la protection sociale

Voici les principales recommandations les plus saillantes tirées des travaux du colloque international sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...