Turquie : Un plan mort né

Turquie : Un plan mort né

La Turquie a fait savoir que le prétendu plan de paix des Etats-Unis pour «résoudre» la question israélo-palestinienne est un plan mort-né.

«Ce plan est un plan d’annexion visant à tuer la solution à deux Etats et à usurper les terres palestiniennes. Le peuple et les territoires palestiniens ne peuvent pas être achetés» a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères.

Le texte souligne que Jérusalem est la ligne rouge de la Turquie.

«Nous n’autoriserons pas les initiatives lancées pour légitimer l’occupation et les oppressions d’Israël. Nous allons toujours être solidaires avec le peuple frère palestinien. Nous allons continuer de travailler pour une Palestine indépendante sur les terres palestiniennes. Nous n’allons soutenir aucun plan qui ne sera pas approuvé par la Palestine. La paix ne peut être instaurée au Moyen-Orient tant qu’Israël n’aura pas mis fin à ses politiques d’occupation» poursuit le communiqué.

Le président turc, Recep Tayip Erdogan, a qualifié le prétendu plan de paix américain au Moyen-Orient (Accord du siècle) d’un «projet d’occupation». C’est ce qui ressort d’une allocution prononcée par le Président turc au cours de la cérémonie de la remise des prix de la cinquième édition médiatique d’Anadolu.

Le Président Erdogan a souligné que «Jérusalem n’est pas à vendre et personne ne doit avoir l’outrecuidance de dire: je vous donne quelque chose et laissez-nous ces zones-là».

S’agissant du prétendu plan de paix américain au Moyen-Orient, Erdogan a lancé: «Ils le qualifient d’Accord du siècle, mais quel accord ? C’est un projet d’occupation».

PZ

Voir aussi

Turquie Un Pas Vers La France

Turquie | Un pas vers la France

«Si la France est sincère». Jeudi 7 janvier, à Lisbonne, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a indiqué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.