Signature à Casablanca d’une convention de partenariat entre le Groupe PSA et CETIEV

Signature à Casablanca d’une convention de partenariat entre le Groupe PSA et CETIEV

Une convention de partenariat entre le Centre Technique des Industries des Equipements pour Véhicules (CETIEV) et le Groupe PSA a été signée, lundi 25 novembre 2019 à Casablanca, par MM. Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Samir Cherfan, Vice-Président Exécutif de la Région Afrique et Moyen-Orient au sein du Groupe PSA, Jacques Lestideau, Directeur Général du MTC Morocco Technical Center PSA, David Toledano, Président du RECTIM et Ali Moamah, Président du CETIEV.

Ce partenariat à travers lequel le Groupe PSA étend ses activités de R&D au Maroc permettra de mettre en place des plateformes et des installations techniques, dotées de hautes technologies, afin de réaliser, pour la première fois au Maroc, des essais physiques liés aux activités de développement automobile, à savoir les essais électriques/électroniques, mécatroniques, acoustiques et vibratoires et l’analyse des véhicules.

Le projet mobilisera 60 ingénieurs et techniciens supérieurs tout en consacrant un volet important à la formation des formateurs au profit des commerciaux et des services après-ventes relevant des représentations du Groupe PSA dans la région Afrique et Moyen Orient. Il impactera l’écosystème R&D de PSA qui comptera 1.100 nouvelles recrues à l’horizon 2021 ainsi que 3.600 ingénieurs et techniciens chez les partenaires du groupe.

Ce projet de partenariat CETIEV / Groupe PSA présente une opportunité pour le secteur des équipements automobiles, permettant au CETIEV de monter en compétences et aux centres techniques de renforcer leur rôle d’acteur de l’innovation au sein des écosystèmes automobiles. Il contribuera ainsi substantiellement au développement de la R&D automobile au Maroc et au progrès technique et technologique du secteur.

Avec MAP

Voir aussi

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021 (FMF)

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), a accordé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.