Pakistan Nouveau chef pour les talibans

Les talibans pakistanais ont menacé de lancer une nouvelle vague d’attaques contre le gouvernement, après avoir désigné un nouveau chef, le mollah Fazullah, considéré comme un «dur» au sein du mouvement.

«Nous allons prendre les forces de sécurité pour cible, les installations du gouvernement, les dirigeants politiques et la police», a déclaré Asmatullah Shaheen, un responsable du mouvement islamiste joint au téléphone par Reuters depuis un endroit tenu secret. Il a précisé que les talibans cibleraient tout particulièrement les militaires et les sites officiels situés dans la province du Penjab, fief politique du Premier ministre, Nawaz Sharif.
Le mollah Fazlullah, ancien commandant dans la vallée de Swat, réputé pour ses opinions radicales et son opposition à tout dialogue de paix, a été élu, mercredi 6 novembre, lors d’un Conseil de la Choura (assemblée traditionnelle). Il succède à Hakimullah Mehsud, tué vendredi 1er novembre lors d’une attaque de drone américain.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.