SIAL Forte présence de l’ADA

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA), accompagnée d’opérateurs et de coopératives agricoles marocaines, participera, du 24 au 26 novembre, au Salon SIAL Middle East d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Cet événement dédié aux professionnels du secteur agroalimentaire et de la restauration réunira près de 1.000 exposants et recevra plus de 10.000 visiteurs du monde entier.
Au sein du pavillon marocain, d’une superficie de 258 m2, une vingtaine d’entreprises et de coopératives agricoles marocaines présenteront aux importateurs et acheteurs internationaux leurs produits agricoles, notamment les produits de terroir, dont l’huile d’argan, l’huile d’olive et les dattes.
Il comprendra aussi un espace démonstration/dégustation qui accueillera les stands des exposants et un espace B to B.
La présence du Maroc s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des produits du terroir élaborée afin de mettre à niveau la production et valoriser l’ensemble de la filière. Les produits du terroir constituent, en effet, un volet important du Plan Maroc Vert, représentant une solution viable et durable pour le développement de la petite agriculture.
Cette participation tend à promouvoir à l’international les produits agricoles marocains et, en particulier, les produits du terroir. L’objectif est de nouer et développer des relations commerciales avec les importateurs et acheteurs internationaux, notamment ceux du Moyen-Orient.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.