Nomination : Abdelilah Tahani à la tête de la BNRM

Nomination : Abdelilah Tahani à la tête de la BNRM

Le ministre de la Communication et de la Culture, Mohamed Laarej, vient de  procéder à la désignation de Abdelilah Tahani au poste de Directeur Délégué de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Parallèlement à sa nouvelle mission, Tahani, gardera ses fonctions de directeur central de la Communication et des relations publiques au sein du Ministère de la Communication et de la Culture, poste auquel il a été nommé par le Souverain en 2009.

Cette nouvelle nomination vient s’ajouter aux différentes fonctions occupées par Tahani, ainsi qu’aux multiples missions dont il a été chargé et qu’il a accomplies avec brio.  

Un parcours réussi, qui a même valu à Abdelilah Tahani la Croix de l’Ordre du Mérite civil du Royaume d’Espagne, octroyée par Philipe VI, Roi d’Espagne, et remise au récipiendaire, en mai 2016, par l’ambassadeur d’Espagne à Rabat.    

Avant d’être directeur de la Communication et des relations publiques au ministère de la Communication et de la Culture, Abdelilah Tahani avait notamment siégé en tant que membre aux conseils d’administration de la SNRT et de Soread 2M. Il est également membre de l’Union des écrivains du Maroc.

La direction de la BNRM a été confiée, depuis l’inauguration de l’établissement, en 2008, à Driss Khrouz,  parti à la retraite en  novembre 2016.

Depuis cette date, le ministère de la Culture avait confié la gestion des affaires courantes de la BNRM à son secrétaire général.

Hamid Dades

Voir aussi

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Les revenus numériques dépassent l’impression pour la 1ère fois pour le New York Times

Le groupe New York Times a annoncé mercredi que la part de ses bénéfices des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.