Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative à l’occasion du 21ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi

Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative à l’occasion du 21ème anniversaire de l’intronisation de SM le Roi

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, l’émission d’une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale de 250 dirhams à l’occasion du 21ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La mise en vente de cette pièce est prévue à compter du 3 août 2020, dans les guichets de Bank Al-Maghrib et à la boutique de son musée, précise BAM dans un communiqué.

Cette pièce commémorative présente à l’avers l’effigie de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en plus des mentions “محمد السادس” et “المملكة المغربية” inscrites en langue arabe, avec en bas les millésimes 2020-1441.

Au revers, la pièce présente en haut l’inscription “الذكرى الواحد و العشرون لتربع جلالة الملك على العرش” en arabe et en bas sa traduction française “21ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”, souligne le communiqué.

Le centre du revers de la pièce contient les armoiries du Royaume entourées d’une représentation stylisée du trône et ornementées par 21 étoiles symbolisant le 21ème anniversaire de l’intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le centre de la pièce comporte, en plus, la valeur faciale de la pièce” “مائتان و خمسون درهما 250”.

Lire aussi
Bank Al-Maghrib satisfait l’intégralité des demandes de refinancement des banques

Quant à ses caractéristiques techniques, l’alliage de la pièce est composé de 925‰ d’Argent et 75‰ de cuivre. Le poids de la pièce est de 28,28 grammes, son diamètre est 38,61 millimètres, une tranche cannelée ainsi qu’une frappe de type “Proof”.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil des ministres,Roi Mohammed VI,Loi de Finances,Palais Royal de Fès,PLF 2022

Un Conseil des ministres exceptionnel | Ce qui change…

Certes, les délais qu’impose la préparation de la Loi de Finances justifiaient la tenue du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...