Nizar Baraka | Contribution remarquable des Marocains de l’étranger à l’économie nationale

Parti de l’Istiqlal,économie,MRE

Le Secrétaire général du Parti de l’, , a souligné le rôle important joué par les Marocains résident à l’étranger dans le développement du pays et leur contribution remarquable à l’économie nationale, en particulier à travers leurs transferts de fonds qui ont atteint un niveau record durant la période difficile de la pandémie de .

S’exprimant lors de la 11ème session ordinaire du comité central du parti, tenue samedi sous le thème “la diaspora marocaine et son rôle dans la mise en œuvre du nouveau modèle de développement”, M. Baraka a salué l’élan de solidarité patriotique dont ont fait preuve les Marocains du monde et leur contribution précieuse à la relance de l’économie nationale.

Le parti de l’ accorde une attention particulière aux préoccupations de la diaspora marocaine, d’où la création de sections du parti dans plusieurs pays du monde pour prendre note des grandes questions intéressant les Marocains du monde, à leur tête celles en rapport avec l’identité marocaine, l’ au et la promotion de leurs droits.

Lire aussi
Economie solidaire | Signature d’un partenariat pour encourager les investissements des MRE

Abordant les propositions du parti présentées devant la Commission spéciale sur le modèle de développement concernant les Marocains du monde, M. Baraka s’est dit fier de ces propositions retenues dans le rapport de la commission qui préconise d’intégrer pleinement les Marocains du monde dans le processus de développement.

Il a, en outre, insisté sur la nécessite de fortifier l’identité culturelle marocaine chez cette communauté, conformément aux dispositions de la Constitution de 2011, et d’assurer une représentation plus inclusive de la diaspora marocaine.

La rencontre a été aussi l’occasion de soulever plusieurs sujets d’actualité nationale ayant rapport avec la situation économique et sociale, les moyens de protéger le pouvoir d’achat des citoyens, et les mesures prises par le gouvernement à cet effet.

Les travaux de la 11ème session ordinaire du comité central du parti ont été marqués par la présentation d’un rapport du secrétaire général du parti et d’un autre rapport préparé par le comité des , émanant du Comité Central du Parti sur le sujet.

LR/MAP

Voir aussi

ONMT,Tourisme,Maroc,Terre de lumière

“Light Tour” | L’ONMT met les voiles sur les pays hispaniques

Après le grand succès du premier « Light Tour » à Paris, Londres et New …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...