Flash Infos

Mawazine : Voyage exceptionnel

Mawazine

Les concerts prévus au Chellah durant le festival Mawazine, qui se déroulera du 29 mai au 6 juin 2015, promettent de faire bouger les foules avec des musiques venues des quatre coins du monde, souligne l’Association Maroc Culture dans un communiqué parvenu à la rédaction. Pour cette 14ème édition, le thème «Une musique dans chaque port» rendra hommage aux plus belles traditions musicales de la planète, alors que le Chellah promet d’accueillir de grands interprètes qui présenteront au public des répertoires magiques lors de concerts inoubliables, précise la même source. Pendant ce voyage, le public fera un premier arrêt, le samedi 30 mai, au port de Nagapattinam en Inde du Sud, avec Srishti – Nina Rajarani Dance Créations. Après l’Inde du Sud, les festivaliers feront une escale au port de Buenos Aires, en Argentine, le dimanche 31 mai, avec Débora Russ.

Le lundi 1er juin, direction le port de Praia au Cap-Vert avec Carmen Souza. Le lendemain, mardi 2 juin, la scène et le public du Chellah feront un petit détour pour s’arrêter au port de Lisbonne, au Portugal, pour aller à la rencontre de Maria Berasarte, une chanteuse espagnole qui chante le fado en castillan et non en portugais. Le port de Marseille, en France, accueillera les festivaliers le mercredi 3 juin avec un concert de la célèbre formation Lo Cor De La Plana (Chœur de la plaine). Après Marseille, c’est au port de Malaga en Espagne que le public assistera au concert de Luis De La Carrasca et son spectacle Lo Esencial. Le vendredi 5 juin, la visite du port du Pirée à Athènes s’imposera pour aller à la découverte de Katerina Fotinaki, chanteuse, guitariste et compositrice. La dernière escale se fera au port d’Istanbul en Turquie, le samedi 6 juin, avec une interprétation d’Özlem Özdil.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Cinéma | El Ferdaous annonce des “mesures de résistance” pour accompagner le secteur

Cinéma | El Ferdaous annonce des “mesures de résistance” pour accompagner le secteur

Le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sport, Othman El Ferdaous a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.