Flash Infos

ONU-Maroc : Un Groupe contre le terrorisme naît

Omar hilal onu maroc

Le représentant permanent du Maroc à l’ONU, l’ambassadeur Omar Hilale, a présidé, mardi 31 mars au siège des Nations Unies à New York, le lancement du «Groupe des amis contre le terrorisme». Créé à l’initiative du Maroc, ce Groupe est composé de trente pays. En plus des cinq membres permanent du Conseil de sécurité, il est représentatif des cinq continents et est composé de pays d’Afrique (Maroc, Ethiopie, Egypte, Tchad, Kenya, Sénégal et Afrique du Sud), d’Europe Occidentale (Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Norvège et Turquie), d’Europe de l’Est (République Tchèque et Bulgarie), d’Asie (Inde, Indonésie, Jordanie, Pakistan, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis), d’Amérique latine (Argentine, Brésil et Colombie) et de l’Océanie (Nouvelle-Zélande et Australie).

Omar Hilale a précisé dans son allocution d’ouverture que le groupe se veut un espace informel et flexible pour discuter, coordonner et donner une impulsion aux activités de l’ONU dans le domaine de lutte contre le terrorisme. Ce groupe «ne compte pas se substituer et encore moins rivaliser avec toute autre initiative déjà existante, mais appuie les efforts des Nations Unies pour combattre ce phénomène», a-t-il ajouté. Le groupe dont la coordination des travaux sera assurée par le Maroc se réunira une fois par an, au niveau ministériel, en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU et tous les deux mois au niveau des représentants permanents accrédités aux Nations Unies à New York.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

Décès du directeur général de Chada TV et Radio Chada FM Mohamed Hayak

Le directeur général de Chada TV et Radio Chada FM, Mohamed Hayak est décédé, vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.