Maroc-UE : Accord de pêche et pied de nez au Polisario

L’accord de partenariat entre le Maroc et l’Union européenne (UE) dans le secteur de la pêche est parfaitement légal et respecte pleinement le droit international, a annoncé le Commissaire européen chargé des Affaires maritimes et de la Pêche, Karmenu Vella. L’accord de pêche Maroc-UE contient des dispositions spécifiques au bénéfice de la population locale. Il est de ce fait légal et en pleine conformité avec le droit international, a précisé Vella en réponse à une question écrite d’un eurodéputé.
Les dispositions prises dans le cadre de l’accord permettent de garantir que l’ensemble des populations, dans toutes les régions du Maroc, bénéficient des impacts socio-économiques de l’appui sectoriel fourni par l’UE, a insisté le porte-parole du Commissaire Vella.

Voir aussi

lutte contre le discours de haine,ONU-Maroc

Des médias argentins soulignent le rôle pionnier du Maroc dans la proclamation de la “Journée internationale de la lutte contre le discours de haine”

Plusieurs médias argentins se sont largement fait écho de l’adoption par l’Assemblée Générale de l’ONU …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.