Rabat-Moscou : SM le Roi bientôt en Russie

L’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lecheheb, a annoncé à l’agence russe, RIA Novosti, citée par le média étatique Sputnik vendredi 24 juillet à Moscou, que les préparatifs vont bon train pour une visite du Roi Mohammed VI en Russie avant la fin de l’année en cours. Il a précisé que, durant cette visite royale, de nombreux accords civils et militaires seront conclus entre les deux pays. Pour rappel, la dernière fois que le Roi Mohammed VI a été en visite officielle à Moscou, c’était en 2002. Une déclaration bilatérale de partenariat stratégique avait alors été signée.

A noter qu’une visite du Roi Mohammed VI à Moscou était prévue le 11 juin 2014 avant d’être annulée. Lors d’entretiens à Moscou, en juillet 2014, avec le ministre russe des AE, Serguei Lavrov, le ministre marocains des AE et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, avait expliqué que la visite du Souverain à Moscou a dû être reportée en raison du fait que plusieurs documents bilatéraux n’avaient pas été préparés à temps.

Voir aussi

youssef amrani

Le Maroc et l’Afrique du Sud peuvent contribuer effectivement à l’essor économique de l’Afrique

Le Maroc et l’Afrique du Sud disposent des ressources et des moyens humains et techniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.