Rabat-Moscou : SM le Roi bientôt en Russie

L’ambassadeur du Maroc en Russie, Abdelkader Lecheheb, a annoncé à l’agence russe, RIA Novosti, citée par le média étatique Sputnik vendredi 24 juillet à Moscou, que les préparatifs vont bon train pour une visite du Roi Mohammed VI en Russie avant la fin de l’année en cours. Il a précisé que, durant cette visite royale, de nombreux accords civils et militaires seront conclus entre les deux pays. Pour rappel, la dernière fois que le Roi Mohammed VI a été en visite officielle à Moscou, c’était en 2002. Une déclaration bilatérale de partenariat stratégique avait alors été signée.

A noter qu’une visite du Roi Mohammed VI à Moscou était prévue le 11 juin 2014 avant d’être annulée. Lors d’entretiens à Moscou, en juillet 2014, avec le ministre russe des AE, Serguei Lavrov, le ministre marocains des AE et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, avait expliqué que la visite du Souverain à Moscou a dû être reportée en raison du fait que plusieurs documents bilatéraux n’avaient pas été préparés à temps.

Voir aussi

Espagne-Maroc lutte contre la criminalité

Madrid | Adoption de la convention avec le Maroc en matière de lutte contre la criminalité

La Commission des Affaires étrangères du Congrès des députés espagnol a adopté, lundi, la convention …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.