Maroc-Japon | “Une convergence de vue totale” (HCP)

hcp japon

Le Haut-Commissaire au Plan (), Ahmed Lahlimi Alami, a affirmé, vendredi à Rabat, que les relations entre le et le font ressortir « une convergence de vue totale » sur les différentes questions d’intérêt commun.

« Nous nous sommes entretenus sur divers sujets d’intérêt commun. Nous avons constaté une convergence de vue totale », s’est félicité M. Lahlimi, dans une déclaration à la MAP, à l’issue de ses entretiens avec l’ambassadeur du au , Shinozuka Takashi, ajoutant que cette visite vient conforter une amitié profonde entre les deux pays.

Et de soutenir: « Nous sommes deux monarchies et nous bénéficions donc de cette durabilité des visions de transformations qui sauvegardent l’essentiel et nous permettent par conséquent, de s’ouvrir sur le monde moderne ».

Cette entre les deux pays, a fait savoir M. Lahlimi, ouvrira des perspectives extrêmement intéressantes d’échange, non seulement économiques, mais aussi culturelles.

De son côté, M. Takashi s’est dit fier de ce premier échange avec le , étant une institution de premier plan, en matière de statistiques, de pronostics mais également en termes des diverses politiques adoptées sous l’impulsion de .

Lire aussi
HCP | Les perspectives d’évolution des nouvelles infections révèlent une situation épidémique "critique"

« Nous apprécions beaucoup ces bonnes relations au niveau politique, économique et au niveau des affaires », a-t-il insisté, soulignant dans ce sens, l’importance de la promotion de l’investissement, l’encouragement des entreprises japonaises à s’installer au et du lancement de projets communs dans différents secteurs.

Cette réunion a été l’occasion pour les deux parties de relever, avec satisfaction, la convergence de points de vue des deux pays sur les questions d’intérêt commun, faisant part de leur détermination à œuvrer pour consolider les relations de bilatérale dans les différents domaines.

L’accent a été aussi mis sur la nécessité de renforcer davantage l’organisation de manifestations à caractère socio-culturel, à même de promouvoir la connaissance mutuelle et le vivre ensemble.

LR/MAP

Voir aussi

Nigeria,Maroc,gazoduc,gaz,Afrique,ONHYM,NNPC

Le Nigeria et le Maroc envisagent de construire le plus long gazoduc offshore du monde

Le Nigeria et le Maroc prévoient de construire le plus long gazoduc offshore du monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...