Flash Infos

Maroc-Espagne L’archéologie en expo…

Depuis mercredi 17 juillet 2013, l’exposition «25 années de coopération archéologique maroco-espagnole. De Jbala à Darâ entre la Préhistoire et l’Age Moderne» est ouverte au public rbati pour un mois.

Tekna puerta exposition
Le contenu de cette exposition est un parcours des résultats de projets conjoints comme les recherches archéologiques dans la région Jbala-Ghomara, les recherches dans la région de Souss-Tekna ou le projet Oued Tamanart.
C’est le 25ème anniversaire des premières gestions et activités concrétisées par la signature, en 1988, d’un protocole de coopération hispano-marocain en matière d’archéologie et du patrimoine, avec la mise en marche, du côté espagnol, de ce que fût, jusqu’à 1996, le programme espagnol de coopération archéologique avec le Maroc.

A cette occasion, l’exposition recueillera les ‘antécédents’ de la collaboration archéologique hispano-marocaine et retracera ainsi l’histoire de ces cinq lustres à travers les résultats des principaux projets conjoints.
Après Rabat, l’exposition -dont les commissaires sont les archéologues Jorge Onrubia Pintado et Youssef Bokbot- aura lieu dans les centres de l’Institut Cervantès du Maroc: Fès, Tétouan, Tanger et Casablanca.
Cette exposition est organisée par l’ambassade d’Espagne au Maroc et l’Instituto Cervantès de Rabat, sous le patronage de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale (AECID) et en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc et le ministère marocain de la Culture.

Voir aussi

Al Maourout | Le magazine émirati célèbre la culture et les arts populaires au Maroc

Al Maourout | Le magazine émirati célèbre la culture et les arts populaires au Maroc

Le magazine émirati “Al Maourout” a dans son numéro du mois de juin, mis en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.