Maroc-Espagne | Baraka s’entretient avec le ministre des Transports Puente Santiago

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable, Oscar Puente Santiago, sur plusieurs projets de coopération.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Baraka a affirmé que ces entretiens ont été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer les relations bilatérales et d’élaborer une feuille de route pour la mise en œuvre de projets d’envergure relatifs aux infrastructures et à la Coupe du Monde de football 2030, qui sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Les entretiens ont également porté sur le projet de liaison continentale entre le Maroc et l’Espagne, qui contribuera à la consolidation des relations bilatérales distinguées, inscrites dans une dynamique avancée, a poursuivi le ministre.

Il a dans ce sens évoqué la réunion du Comité Mixte hispano-marocain, qui se tiendra fin mai prochain, afin d’élaborer une feuille de route pour l’évaluation des études réalisées à cet effet et de finaliser la conception de ce projet stratégique pour les deux pays, ainsi que pour les continents africain et européen.

Abdelouafi Laftit reçoit le Commissaire européen à la politique de voisinage et à l’élargissement

Qualifiant cette rencontre de “fructueuse”, M. Puente Santiago a pour sa part indiqué que ces entretiens ont été l’occasion d’examiner divers projets dans le domaines des infrastructures, dont les réseaux ferré et routier, les défis communs liés à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, ainsi que la coopération portuaire.

Il a, par ailleurs, salué les bonnes relations unissant le Maroc et l’Espagne, appelant à tirer profit de cette dynamique en vue de réaliser davantage de progrès dans les deux pays.

LR/MAP

,

Voir aussi

festival-gnaoua-et-musiques-du-monde-d’essaouira,-une-25e-edition-prometteuse

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, une 25è édition prometteuse

La 25ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, qui se tiendra du 27 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...