Lydec Les tarifs augmentent

A compter du 6 juillet, les Casablancais verront leurs factures d’eau et d’électricité augmenter, tous les ajustements tarifaires y entreront donc en vigueur. Cette décision a été arrêtée par le comité de suivi de la gestion déléguée, en application des dispositions du contrat liant la commune à Lydec, notamment en cas de décision gouvernementale comme celle prise en 2011 relative aux revalorisations salariales des agents statutaires du secteur.

Ainsi et pour les clients à usage domestique, le management de Lydec confirme l’évolution des redevances fixes d’eau et d’assainissement de 1 dirham par mois chacune. La somme correspond, en effet, aux frais de location et d’entretien du compteur et du branchement. Les tarifs par tranche appliqués aux consommations d’eau, d’électricité et d’assainissement restent, toutefois, inchangés pour cette catégorie de consommateurs. Les clients à usage non domestique, c’est-à-dire les industriels, les administrations, les bains publics… sont aussi concernés par la hausse des factures. Outre l’augmentation des redevances fixes d’eau et d’assainissement de 1 dirham/mois chacune, il a été décidé de changer les tarifs appliqués à leurs consommations d’eau potable et d’assainissement. Ils évolueront respectivement de 7 centimes HT/m3 et de +8 centimes HT/ m3.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.