L’ONU publie les résumés analytiques des travaux du Conseil de sécurité et de la 76è AG en 2021

ONU,Conseil de sécurité

Le Département de la communication globale des Nations unies vient de publier les résumés analytiques des travaux 2021 du Conseil de sécurité, et de la partie principale de la 76ème session de l’Assemblée générale et de ses six grandes commissions.

Organisés autour de thèmes, ces documents de référence offrent un aperçu de ce qui a été discuté au cours des séances officielles des deux organes, indique le Département dans un communiqué.

Il s’agit de 246 réunions, dont 95 en visioconférence, tenues par le Conseil de sécurité en 2021, au cours desquelles 57 résolutions et 24 déclarations présidentielles ont été adoptées, relève la même source.

Pour l’Assemblée générale et ses commissions, 147 réunions ont eu lieu depuis le début de la 76ème session, dont le débat général tenu entre le 21 et 27 septembre 2021 avec l’intervention de 194 orateurs, dont 152 chefs d’État et de gouvernement.

Le Département onusien ajoute que, ces résumés, utiles pour les délégations comme pour les médias et le grand public, mettent l’accent sur les temps forts des débats, les textes adoptés et les questions émergentes abordées par les États membres.

Lire aussi
Le confinement lié au Covid-19 a réduit les menaces terroristes (ONU)

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,terrorisme

ONU | Le Conseil de sécurité proroge jusqu’au 31 décembre 2025 le mandat de son comité contre le terrorisme

Le Conseil de sécurité a adopté, jeudi à l’unanimuté, une résolution qui proroge le mandat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...