Livre : Le Maroc à l’honneur à la foire de Bruxelles

Livre : Le Maroc à l’honneur à la foire de Bruxelles

Les couleurs du Maroc pavoiseront les rayons de la prochaine édition de la foire internationale du livre de Bruxelles, où le Royaume sera mis à l’honneur du 5 au 8 mars 2020.

«C’est une évidence que le Maroc soit l’invité d’honneur de la prochaine édition, eu égard à la présence d’une forte communauté marocaine en Belgique qui compte énormément d’écrivains produisant une littérature, à la fois francophone et néerlandophone», a souligné le président de la foire, Hervé Gérard.

Il s’agit aussi de mettre en avant la culture marocaine dans toute sa richesse et sa diversité, à travers la littérature, en invitant de grands écrivains marocains à venir présenter leurs œuvres et faire découvrir au public le secteur de l’édition et du livre au Maroc.

Le choix du Maroc, en tant qu’invité d’honneur, témoigne aussi de la qualité des relations entre le Maroc et la Belgique et montre à quel point la culture rassemble, promeut le vivre-ensemble et transcende les frontières.

Le Maroc, premier pays arabe et africain à être mis à l’honneur, lors de la prochaine édition de ce salon prestigieux, fera ainsi de cette programmation l’occasion de se présenter sous ses multiples facettes: un Maroc fort, uni et en harmonie dans sa diversité. Un Maroc qui bouge, qui évolue et avance et ce, à travers des événements dans la ville qui montreront la richesse et la diversité de la culture marocaine, forte par la convergence de ses composantes arabo-islamique, amazighe et saharo-hassanie et riche de ses affluents africain, andalou, hébraïque et méditerranéen.

HD

Voir aussi

Eye on the Street,ACA

Eye on the street | Un concours artistique pour célébrer les 200 ans de la légation US de Tanger

L’Association Culturelle Américaine (ACA) organise, en partenariat avec l’Ambassade des Etats unis à Rabat, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.