Livre de Moulay Hicham : A la portée de tous !

Le Prince Moulay Hicham était sûr que son livre serait interdit d’entrée au Maroc. Il déclarait cela aux médias étrangers, sans doute tous prêts à le croire, tant le livre a été présenté comme le «Best Killer» du siècle (selon l’expression bien trouvée d’une journaliste du Reporter).

Or, la commercialisation du «Journal d’un Prince banni» a été autorisée (Bravo à qui en a pris la décision !). Tous ceux qui le voudront le trouveront dans les librairies marocaines. Mais qui ira le prendre dans les librairies ? Ce livre, qui en dit plus sur celui qui l’a écrit que sur ceux «contre qui» il a été écrit, circule déjà librement sur internet, les uns l’envoyant aux autres, d’un clic !
Tous les journalistes, tous les internautes –quels qu’ils soient- en ont déjà une copie format PDF (Le Reporter aussi, bien sûr). Et pour ce qui est des réactions, il y a beaucoup à dire, mais nous y reviendrons. Rien ne presse…

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.