Livre de Moulay Hicham : A la portée de tous !

Le Prince Moulay Hicham était sûr que son livre serait interdit d’entrée au Maroc. Il déclarait cela aux médias étrangers, sans doute tous prêts à le croire, tant le livre a été présenté comme le «Best Killer» du siècle (selon l’expression bien trouvée d’une journaliste du Reporter).

Or, la commercialisation du «Journal d’un Prince banni» a été autorisée (Bravo à qui en a pris la décision !). Tous ceux qui le voudront le trouveront dans les librairies marocaines. Mais qui ira le prendre dans les librairies ? Ce livre, qui en dit plus sur celui qui l’a écrit que sur ceux «contre qui» il a été écrit, circule déjà librement sur internet, les uns l’envoyant aux autres, d’un clic !
Tous les journalistes, tous les internautes –quels qu’ils soient- en ont déjà une copie format PDF (Le Reporter aussi, bien sûr). Et pour ce qui est des réactions, il y a beaucoup à dire, mais nous y reviendrons. Rien ne presse…

Voir aussi

Reconnaissance US de la souveraineté marocaine sur son Sahara

Sahara | La décision US démontre combien la paix et la stabilité du Maghreb, du Sahel ou du Moyen-Orient sont “stratégiques”

La reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur son Sahara démontre combien la paix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.