Les livraisons de Boeing atteignent leur plus haut niveau mensuel depuis mars 2019

Boeing,aéronautique

Le constructeur et aérospatial américain a livré 51 en juin, ce qui porte son total pour le premier semestre à 216 jets, soit une augmentation de 38 % par rapport à la même période l’année dernière.

Selon les données de la société publiées mardi, les livraisons de juin ont dépassé le seuil des 50 pour la première fois depuis mars 2019 et comprenaient 43 737 MAX, qui se remet d’une de sécurité de près de deux ans.

Les livraisons de juin comptaient six cargos commerciaux à large fuselage mais, pour le 12e mois consécutif, aucun 787 Dreamliners. Les livraisons de cet long-courrier ont été interrompues pendant un an, et les organismes de réglementation s’attaquant aux problèmes de production.

S’agissant des nouveaux deals, Boeing a remporté 50 commandes d’ en juin, dont 49 MAX, dont 48 ont été vendus à des clients dont les noms n’ont pas été immédiatement divulgués. Le seul acheteur public était American Airlines.

Aéronautique | L’Irlande et le Maroc explorent les moyens de renforcer leur collaboration

Boeing a subi des annulations pour 35 en juin, principalement liées à des restructurations de compagnies aériennes, dont 29 jets initialement prévus pour Norwegian Air.

Au total, au cours du premier semestre, Boeing a enregistré 286 commandes brutes et a procédé à 100 annulations, laissant un total net de 186 commandes après annulations et conversions.

LR/

Voir aussi

Maroc,ONU,résolution,droits de l’Homme,Genève,changement climatique,biodiversité,pollution

L’AG de l’ONU adopte une résolution portée par le Maroc sur le droit d’accès à un environnement sain

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, jeudi, une résolution historique portée par le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...