Le Parlement marocain abrite la 28è Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

Parlement marocain,Parlementaire de la Francophonie,Assemblée Régionale Afrique

Le Parlement marocain abritera, du 23 au 24 juin à , la 28ème de l’Assemblée , indique un communiqué de la Chambre des représentants.

L’ordre du jour de cette Assemblée comprend la discussion et l’examen de sujets intéressant la démocratie, la Zone de libre-échange de l’ (), la participation des femmes à la vie , économique et sociale, l’implication effective des parlementaires de l’ francophone dans les questions de l’environnement et du changement climatique et la situation , sociale et sanitaire dans les pays de l’espace francophone d’, souligne la même source.

Les participants examineront également le rapport d’activités de l’assemblée régionale et la réorganisation des postes de responsabilité de la région Afrique dans les instances de l’ en prélude à la 47e Session de Kigali (juillet 2022).

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie a été créée en mai 1967 au Luxembourg, en tant que forum de discussion, de présentation de propositions et d’échange d’informations et d’expériences. Elle comprend plusieurs sections réparties sur les cinq continents.

Lire aussi
Le Parlement marocain prend part à la 143è Assemblée de l’UIP

Le Parlement marocain a rejoint l’Assemblée parlementaire de la francophonie en 1979 et a abrité les travaux de certaines Assemblées régionales Afrique (19ème en 2011, 25ème en 2017 et 27ème en 2019).

Le président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi El Alami, est actuellement vice-président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, rappelle-t-on.

LR/MAP

Voir aussi

Tanger,Tétouan,Al Hoceima,CRI-TTA,Développement,culture,cannabis médical

La légalisation du cannabis, une vraie opportunité pour le développement des investissements

La légalisation de la culture du cannabis à des fins licites, médicales et industrielles constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...