L’avenir des relations maroco-américaines est très prometteur (Consul général)

Etats-Unis Maroc,Lawrence Randolph

L’avenir des relations maroco-américaines est très prometteur, a affirmé, lundi à Casablanca, le Consul Général Américain à Casablanca, .

Il a qualifié, dans une déclaration à la MAP, M24 et Rim Radio, à l’occasion de la commémoration du 15 ème anniversaire de l’Accord de libre échange entre le et les , les relations bilatérales d’ »historiques, profondes et séculaires », se félicitant de sa présence au qui lui permettra de travailler de concert avec ses collègues américains et les Marocains.

Il a ajouté que les relations maroco-américaines remontent à plus de 200 ans, rappelant que le a été le premier pays qui a reconnu les au niveau mondial, « ce qui est une chose très importante pour nous ».

Auparavant, le Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, David Green, avait souligné que les échanges commerciaux entre le Maroc et les États-Unis ont été multipliés par cinq depuis 2005, l’année précédant l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre les deux pays, pour atteindre 5 milliards de dollars en 2019.

Rabat : Entretiens maroco-américains sur les meilleures pratiques en matière de lutte contre la criminalité

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Omar Hilale,Gdim Izik,Algérie

ONU | Omar Hilale démystifie les allégations au sujet des détenus de Gdim Izik

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a dénoncé, à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...