La République du Liberia réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Liberia,Dee-Maxwell Saah Kemayah,Marrakech,Maroc,Nasser Bourita,intégrité territoriale,plan d’autonomie,Dakhla,Sahara marocain,Sommet des affaires,États-Unis-Afrique

Le ministre des Affaires étrangères du , M. Dee-Maxwell Saah Kemayah, a réitéré, mercredi à , le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du et sa pleine souveraineté sur ses provinces du Sud.

S’exprimant à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger, M. , le ministre libérien a réaffirmé le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et à son plan d’autonomie pour ses Provinces du Sud dans le cadre de sa souveraineté, en tant qu’”unique solution” à ce différend.

A cet égard, il a rappelé l’ouverture du Consulat de Liberia à en 2020 et qui constitue une étape importante permettant de renforcer les liens économiques avec le Royaume, et de saisir les opportunités futures qu’offre la position unique du , en tant que hub régional et porte d’accès à l’.

M. Saah Kemayah a également souligné que cette représentation diplomatique est de nature à renforcer les relations avec le , servir la communauté libérienne dans la région et contribuer à la consolidation de la coopération entre les deux pays.

La présidente du PARLATINO souligne la nécessité de renforcer l’action commune pour concrétiser la coopération sud-sud

Cette rencontre entre les deux ministres a été tenue en marge de l’ouverture de la 14ème édition du Sommet des affaires États-Unis-, organisé sous le Haut Patronage de SM le , autour du thème “construire ensemble l’avenir”.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,ONU,résolution,droits de l’Homme,Genève,changement climatique,biodiversité,pollution

L’AG de l’ONU adopte une résolution portée par le Maroc sur le droit d’accès à un environnement sain

L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, jeudi, une résolution historique portée par le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...