La prune

La grande majorité des prunes que l’on consomme au Maroc sont les espèces les plus cultivées dans le monde: les Golden Japan, Formosa, Santa Rosa, Methley, Red Beauty, Stanley, Royal Diamond, Black Diamond, Zerhouni, Fassi, Meless et Zuitni Les fruits du prunier européen, le prunus Domestica, ou du prunier du Japon, la Salicina Lindl ou leurs hybrides, leur nombre est impressionnant.

Ce petit fruit à la saveur aérienne tellement désaltérante est conseillé pour ceux qui sont au régime, parce qu’il est pauvre en sucre, mais riche en cellulose activant le passage des aliments dans les intestins; et en pectine, qui a pour rôle primordial de retenir l’eau, ce qui donne un effet de satiété. Sans oublier que la prune est sagement énergétique. On y trouve de nombreuses vitamines, quelques minéraux et oligo-éléments. La consommation de la prune est une aide précieuse pour l’élimination rénale. Attention quand même: certaines variétés de prunes, celles que l’on trouve sur le marché, ne se conservent pas; elles sont très aqueuses et ne supportent pas la chaleur. Il faut vite les consommer.

Voir aussi

La poire, Boueouid

La poire, appelée chez nous «boueouid» ou «ngass», se cultive au Maroc, principalement dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.