Flash Infos

La CCG au service des MRE

La Caisse centrale de garantie (CCG) a annoncé la relance du fonds «MDM Invest» dédié à la promotion des investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE), en vue d’inciter ces derniers à investir au Maroc et ainsi à pérenniser et consolider leurs liens économiques et financiers avec leur pays d’origine.
Géré par la CCG, «MDM Invest» a pour objet le financement des projets de création ou d’extension d’entreprises d’un montant équivalant au moins à 1 MDH, créées directement par un MRE ou en partenariat avec des investisseurs marocains ou étrangers.
Les projets d’investissement promus dans ce cadre sont financés par une prime à l’investissement accordée par l’Etat de 10% du montant de la quote-part des MRE dans le projet plafonnée à 5 MDH et jumelée à un apport en fonds propres en devises à hauteur de 25% au minimum.

Le reliquat peut être financé soit par un crédit bancaire, soit par tout autre apport en numéraire.
Pour insérer davantage les investissements des MRE dans la dynamique économique du pays, l’Etat a décidé de cibler cette subvention pour financer les projets d’investissement promus dans des secteurs jugés prioritaires, notamment l’industrie et les services liés à l’industrie, l’hôtellerie, l’enseignement et la santé.
Le fonds «MDM Invest» est de nature à contribuer à la mobilisation de la communauté marocaine, à consacrer sa contribution à la mise en place d’un développement intégré et durable et à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’investisseurs.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.