Fortes pluies, fortes rafales de vent et chutes de neige du jeudi au dimanche dans plusieurs régions du Royaume

Météo Nouvelle alerte aux averses orageuses et chutes de neige

De fortes pluies parfois orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues du jeudi au dimanche dans plusieurs régions du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 35 mm concerneront, jeudi de 09H00 à 22H00, les provinces d’Aousserd et Oued Ed-Dahhab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Aussi, Tétouan, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tanger-Assilah connaîtront de fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) du jeudi à 12H00 au samedi à 22H00, tandis que Nador, Al-Haouz, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka ait Baha, Tiznit, Inezgane Ait Melloul, Taroudant, Sidi Ifni, Tan-Tan et Guelmim connaîtront de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) du vendredi à 03H00 au dimanche à 18H00, a précisé la même source.

Des chutes de neige (05 à 20 cm) seront enregistrées, vendredi au-delà de 1.600m, dans les provinces de Taroudant, Al Haouz, Chichaoua, Ouarzazate et Tiznit, a conclu la DGM.

Pêche | Polémique autour de l’engraissement du thon rouge

LR/MAP

,

Voir aussi

MRE | Début de l’opération Marhaba 2024 sous la Présidence effective de SM le Roi

Sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...