Forbes | Robert de Niro évoque la beauté du Maroc, un Royaume millénaire

La star hollywoodienne Robert de Niro a évoqué, dans une interview accordée au prestigieux magazine américain Forbes, la beauté mystique d’un Maroc fort de son histoire.

“Le Maroc a tout un mystère, il y a quelque chose de très beau et de lyrique” à son sujet, a déclaré le célèbre acteur et producteur américain dans cette interview publiée mercredi.

L’artiste, qui compte à son actif une filmographie des plus emblématiques, a dit ressentir l’histoire du Royaume dans les arts et les expressions culturelles.

Il s’est également dit impressionné par l’industrie cinématographique à Marrakech qui s’apprête à accueillir la 20è édition du Festival international du film prévue du 24 novembre au 2 décembre.

“A Marrakech, les arts sont incroyables”, s’est-il réjoui, ajoutant qu’il était toujours attiré par la créativité dans cette ville millénaire.

Parmi les sites “les plus créatifs” à Marrakech, l’acteur oscarisé a cité l’emblématique cinéma Colisée construit en 1953 et conçu par l’architecte français, Georges Peynet.

Robert de Niro avait reçu l’Étoile d’Or du Festival international du Film de Marrakech en 2018 en hommage à sa carrière exceptionnelle d’acteur.

Maroc/ COVID-19 | 11 nouvelles guérisons, 5.412 au total

Il a également remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, notamment l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle de Vito Corleone dans “Le Parrain”, 2e partie (1974) outre l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Jake LaMotta dans le drame biographique “Raging Bull” (1980).

En récompense pour l’ensemble de son parcours artistique, l’acteur a reçu aussi un Lion d’Or, le Cecil B. DeMille Award ou encore un Screen Actors Guild Life Achievement Awards.

En 2016, l’ancien président américain Barack Obama lui a décerné la Médaille présidentielle de la Liberté.

LR/MAP

,

Voir aussi

À la croisée des générations, la critique littéraire marocaine s’invite au SIEL

Le débat autour de la critique littéraire au Maroc entre la préservation de l’héritage des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...