Football | La reprise du championnat en Tunisie officiellement

Football | La reprise du championnat en Tunisie officiellement

La Fédération Tunisienne de football (FTF) a annoncé, officiellement, la reprise le 2 août du championnat de football, interrompu à la mi-mars pour cause de Coronavirus.

Réuni samedi, le bureau de la Fédération tunisienne de football a communiqué le calendrier de la reprise de la Ligue 1, dont la 17ème journée, première des dix restant à disputer, se jouera le 2 août.

Ce mini-marathon se terminera le 20 septembre, entouré d’un protocole sanitaire strict. Chaque club de l’élite recevra une deuxième tranche d’aide de la FTF, d’un montant de 40.000 dinars (environ 12.500 euros).

La même source, qui a rappelé que la saison 2020-2021, débutera le 24 octobre, a fait savoir que les quarts de finales et les demi-finales de la Coupe Habib Bourguiba 2019/2020 se joueront respectivement les 6 et 9 septembre alors que la Supercoupe de Tunisie 2019/2020 aura lieu le 27 septembre.

Le bureau de la Fédération tunisienne de football a aussi décidé de faire disputer les play-off de la ligue 2 de football professionnel selon le calendrier suivant: Poule A/les 24 et 27 juin et Poule B/les 25 et 28 juin.

Le bureau fédéral a, par ailleurs, expliqué dans un communiqué publié sur sa page”Facebook”, que les représentants des quatre équipes concernées seront conviés à une réunion de coordination pour les informer de certains détails relatifs aux aspects juridiques et sanitaires à en tenir compte lors des quatre rencontres.

LR/MAP

Voir aussi

L'international marocain Fayçal Fajr rejoint le club turc Sivasspor

L’international marocain Fayçal Fajr rejoint le club turc Sivasspor

Le milieu de terrain international marocain Fayçal Fajr, évoluant au sein du club espagnol Getafe, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.