Finale de la Coupe arabe (U17) | L’UAFA inflige plusieurs sanctions à la Fédération algérienne de football

La commission disciplinaire et d’éthique de l’Union des associations arabes de () a rendu les décisions disciplinaires concernant les incidents ayant eu lieu à l’issue de la finale entre l’ et le pour le compte de la Coupe arabe (), dont une amende de 120.000 dollars infligée à la Fédération algérienne de (FAF) et la suspension d’un joueur algérien pour 6 mois.

Selon un communiqué de l’Union, la commission a décidé d’infliger une amende de 120.000 USD à la FAF pour avoir permis aux supporters d’entrer dans le stade, en plus d’une amende de 25.000 USD à la sélection algérienne pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs marocains.

Elle a également décidé de suspendre le joueur de l’équipe nationale algérienne, Abdelhak Ben Adair, pour 6 mois pour avoir attaqué le portier marocain.

La sélection marocaine a également écopé d’une amende de 25.000 USD pour “la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs de l’équipe nationale algérienne”.

Présidentielle algérienne : Mais que vient faire le Maroc là-dedans ?

La commission de discipline et d’éthique de l’ a indiqué que les décisions sont susceptibles d’appel.

L’Union des associations arabes de a affirmé, dans ce contexte, son rejet total de toute violation ou déviation de l’esprit sportif dans ses différentes compétitions.

LR/MAP

Voir aussi

CAN féminine,Maroc-2022,Football,sélection,marocaine,féminine,FRMF,Fouzi Lekjaa

CAN féminine (Maroc-2022) | L’objectif principal de la sélection marocaine demeure la consécration

L’objectif principal de la sélection marocaine féminine de football, qualifiée pour le Mondial-2023, demeure la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...