Flash Infos

Fès-Meknès : Lancement d’une caravane de don de sang

Fès-Meknès : Lancement d’une caravane de don de sang

Une caravane mobile de don de sang vient d’être lancée à Fès, à l’initiative du Centre régional de transfusion sanguine de Fès-Meknès.

Organisée à l’occasion du mois sacré de Ramadan, cette campagne vise à assurer un approvisionnement suffisant en sang et à augmenter le stock des produits sanguins, afin de répondre aux besoins des établissements de santé en cette matière vitale, particulièrement durant la saison estivale, indique la direction régionale de la santé Fès-Meknès.

Cette caravane à caractère social, lancée le 15 mai et mobilisant une unité mobile de prélèvement de sang près place Jbari à Fès, sillonnera les différentes préfectures et provinces de la région. Elle se poursuivra jusqu’à fin août prochain.

La direction régionale de la santé Fès-Meknès a appelé, à cette occasion, tous les habitants à ne pas hésiter à faire don de leur sang et à se rendre régulièrement au Centre régional de transfusion sanguine.

Cette caravane mobile, qui accueille les donneurs de 21 h à 24h au cours du mois de Ramadan et de 16h30 à 20h après le Ramadan, mobilise un staff médical composé de cadres médicaux, paramédicaux, d’infirmiers, de médecins spécialistes, ainsi que d’acteurs de la société civile.

Selon le centre national de la transfusion sanguine, les stocks de produits sanguins à l’échelle nationale ne représentent actuellement que moins de dix jours de consommation. C’est la raison pour laquelle l’établissement a lancé récemment un appel aux dons de sang dans les grandes villes, notamment Rabat, Marrakech, Fès et Oujda.

Avec MAP

Voir aussi

Journée Mondiale sans voiture le 22 septembre

Journée Mondiale sans voiture, le 22 septembre

En milieu urbain, beaucoup se plaignent d’encombrement, de nuisance sonore et d’une mauvaise qualité de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.