Fès-Meknès : Lancement d’une caravane de don de sang

Fès-Meknès : Lancement d’une caravane de don de sang

Une caravane mobile de vient d’être lancée à Fès, à l’initiative du Centre régional de transfusion sanguine de .

Organisée à l’occasion du mois sacré de Ramadan, cette campagne vise à assurer un approvisionnement suffisant en sang et à augmenter le stock des produits sanguins, afin de répondre aux besoins des établissements de en cette matière vitale, particulièrement durant la saison estivale, indique la direction régionale de la .

Cette caravane à caractère social, lancée le 15 mai et mobilisant une unité mobile de prélèvement de sang près place Jbari à Fès, sillonnera les différentes préfectures et provinces de la région. Elle se poursuivra jusqu’à fin août prochain.

La direction régionale de la a appelé, à cette occasion, tous les habitants à ne pas hésiter à faire don de leur sang et à se rendre régulièrement au Centre régional de transfusion sanguine.

Cette caravane mobile, qui accueille les donneurs de 21 h à 24h au cours du mois de Ramadan et de 16h30 à 20h après le Ramadan, mobilise un staff médical composé de cadres médicaux, paramédicaux, d’infirmiers, de médecins spécialistes, ainsi que d’acteurs de la société civile.

Lire aussi
Ouverture du 3-ème forum économique de Fès-Meknès

Selon le centre national de la transfusion sanguine, les stocks de produits sanguins à l’échelle nationale ne représentent actuellement que moins de dix jours de . C’est la raison pour laquelle l’établissement a lancé récemment un appel aux dons de sang dans les grandes villes, notamment , , Fès et Oujda.

Avec MAP

Voir aussi

IRESEN,énergie solaire,énergies nouvelles

IRESEN | Badr Ikken démissionne de son poste de DG

L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a annoncé samedi la démission …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...