«Créateurs dans la mémoire» : Hommage posthume à l’artiste Larbi Doghmi

«Créateurs dans la mémoire» : Hommage posthume à l’artiste Larbi Doghmi

Feu Larbi Doghmi

L’Association Ribat Al Fath pour le développement durable et la Fondation Atlas Maroc pour l’action socioculturelle organisent, à Rabat, une soirée en hommage au défunt artiste Larbi Doghmi, dans le cadre de la deuxième édition du festival «Créateurs dans la mémoire».

Cet hommage, prévu au théâtre national Mohammed V, marque le 25ème anniversaire du décès de l’artiste et vise à mettre en lumière son parcours artistique, dans le cadre de la culture de la reconnaissance à l’égard des artistes, écrivains et intellectuels du Royaume. 

Cette cérémonie sera animée par un bon nombre d’artistes et de groupes de musique et sera marquée par un hommage à des dramaturges, des hommes de lettres et des acteurs associatifs.

Le festival «Créateurs dans la mémoire» vise également à faire découvrir aux jeunes les pionniers du théâtre marocain, affirment les organisateurs, ajoutant qu’il représente aussi une occasion de raviver la mémoire artistique du Royaume.

LR

Voir aussi

Vient de paraître | «La République des Corsaires», de Seddik Maâninou

Le journaliste est écrivain, Seddik Maâninou, natif de la ville de Salé, connue pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.