Flash Infos

COVID-19 : Six mois de prison ferme pour avoir toussé sur un policier

COVID-19 : Six mois de prison ferme pour avoir toussé sur un policier

Un homme a été condamné mercredi à six mois de prison pour avoir toussé sur un policier qui le contrôlait, après avoir affirmé être infecté par le nouveau covid-19, a annoncé la police londonienne.  

Nous pensons qu’il s’agit de la première peine de prison prononcée à Londres pour un incident lié à la Covid-19 impliquant un officier de police, a déclaré la police dans un communiqué.  

Les faits se sont produits mardi, lorsqu’un policier a contrôlé l’homme de 55 ans, après avoir été averti par un passant affirmant l’avoir vu essayer d’ouvrir des voitures dans le quartier de Westminster (Ouest de Londres).  

Alors qu’il désirait le fouiller, Adam Lewis a crié sur le policier Je suis positif à la covid ! Je vais te tousser au visage et tu l’auras !. Lewis a ensuite volontairement toussé sur l’agent, avant d’essayer de lui cracher dessus et de le mordre, selon le communiqué de la police.  

Il a été arrêté pour tentative d’infliger de graves dommages corporels, avant de comparaitre mercredi devant une cour londonienne, qui l’a condamné à six mois de prison pour agression sur un membre des forces de l’ordre.  

Bien que ce type d’agression est heureusement rare, c’était un affreux incident et nous réagirons avec fermeté face à ce comportement inacceptable, a prévenu la commissaire en chef Helen Harper, responsable de l’Ouest londonien, selon laquelle la peine prononcée mercredi  envoie un message fort, à savoir que ce genre d’agression ne sera pas tolérée.

Avec AFP

Voir aussi

SpaceX Crew Dragon | Les 2 astronautes sont arrivés à la Station spatiale internationale

SpaceX Crew Dragon | Les 2 astronautes sont arrivés à la Station spatiale internationale

Les deux astronautes de la NASA transportés par la capsule de SpaceX sont entrés dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.