COVID-19 | Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

COVID-19 | Les principales mesures prises dans le monde pour lutter contre la propagation du virus

Voici l’actualité des principales mesures prises, dans le monde, pour lutter contre la propagation du Covid-19 :

Maroc

-Le conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra présente les différentes mesures adoptées pour atténuer les répercussions socio-économiques de la pandémie du Covid-19 et soutenir les efforts nationaux en la matière.

-Le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani appelle les centrales syndicales à formuler leurs propositions pour la gestion des répercussions de la pandémie du coronavirus.

-Réunion à Benguérir sur les mesures permettant aux entreprises de reprendre leurs activités.

Espagne

-Reprise lundi prochain des séances d’entraînement collectif après le feu vert des autorités sanitaires des équipes du championnat espagnol.

Allemagne

-Accord entre le gouvernement allemand et la Commission européenne (CE) pour avancer dans le plan de sauvetage du leader européen de transport aérien Lufthansa pour 9 milliards d’euros.

Sénégal

-Appel urgent au renforcement des stratégies de lutte contre la Covid-19 dans la région de Dakar, devenue l’épicentre de la maladie dans le pays.

Pologne

-Les masques de protection ne sont plus obligatoires dans les lieux publics à condition de respecter les règles de distanciation. Mais si deux personnes marchent côte à côte il est toujours recommandé de porter des masques.

Ukraine

-L’Ukraine poursuit son déconfinement progressif entamé début mai en procédant notamment à la réouverture samedi des centres commerciaux à Kiev en vue de relancer l’économie.

Les clients des centres commerciaux sont toutefois tenus de respecter les règles de distanciation et de porter des masques et des gants.

Bolivie

-Quatre des neuf régions que compte la Bolivie annoncent une prolongation des mesures de confinement.

Inde

-Confinement prolongé jusqu’au 30 juin dans les zones à risque. Toutefois, les activités économiques pourraient reprendre de manière progressive en dehors de ces zones.

Corée du Sud

-La banque centrale de la Corée du Sud (BOK) abaisse son taux d’intérêt directeur d’un quart de point de pourcentage à 0,5%, son plus bas niveau historique, pour soutenir l’économie fortement impactée par la crise de Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.