CMI : L’année a bien débuté

Mikael naciri dg cmi

Globalement, la tendance est à la progression chez le qui vient de faire le point sur l’ du 1er trimestre de 2015.
Ainsi, durant ce trimestre, 66,3 millions d’opérations ont été effectuées pour un montant global de 56,6 MMDH. Elles comprennent les retraits d’espèces sur le réseau des , mais également les paiements auprès des et e-marchands affiliés au .
La majorité de ces opérations, 63,5 millions d’opérations pour un montant de 52,4 MMDH (+10,7% en nombre et +11,5% en montant), a été effectuée par des cartes marocaines.
Les retraits restent l’ principale effectuée par carte au Maroc. Ils représentent 90,2% du nombre d’opérations et 93,6% du montant.

Les opérations de retrait par cartes marocaines sur les au Maroc ont en effet totalisé 57,3 millions d’opérations pour un montant de 49,4 MMDH durant le 1er trimestre 2015, en progression de 10,1% en nombre et 11,4% en montant par rapport à la même période de 2014.
En ce qui concerne les cartes étrangères, elles ont enregistré en paiements et en retraits 2,7 millions d’opérations pour un montant de 4,2 milliards de dirhams, soit une progression de 1,2% en nombre et une quasi-stagnation avec -0,7% en montant.

Lire aussi
La finance islamique, passée au scanner

Hamid Dades

Voir aussi

Changes Reglementation

Bank Al-Maghrib | Cours des devises du lundi 20 juin

Voici les cours des devises étrangères contre le dirham établis par Bank Al-Maghrib pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...