Biofach 2014 Le Bio marocain à l’honneur en Allemagne

Biofach 2014

Après une première participation en 2011, le Maroc prend part pour la deuxième fois au salon international des produits agricoles Bio «Biofach» qui se déroule du 12 au 15 février 2014 à Nuremberg au Sud de l’Allemagne.

Ciblant prioritairement le marché germanique, la participation marocaine ambitionne également de toucher l’ensemble du marché européen qui abrite plusieurs pays comptant parmi les plus grands consommateurs et importateurs de produits agricoles bios au monde.

Menée par Maroc Export, la délégation marocaine disposera d’un pavillon de 130 m² et sera composée de treize entreprises dont trois exposants de produits frais: Agrumes, primeurs et plantes condimentaires, ainsi que 10 entreprises dont des coopératives spécialisées dans les produits transformés: huile d’argan alimentaire et cosmétique, huile d’olive, spiruline (micros algues), safran, dérivés et produits de la rose, huiles essentielles et plantes aromatiques et médicinales.
Les 13 exposants sont membres de l’Association Marocaine de la filière Biologique (AMABIO) créée en 2010 et devenue un des acteurs incontournables de l’agriculture biologique au Maroc.
Afin de se démarquer, le pavillon marocain sera doté d’un espace dégustation dans lequel seront présentés des shows culinaires et gastronomiques à base de produits bios, reflétant toute la richesse gustative et qualitative de la production agricole biologique nationale. Un secteur dans lequel le Maroc dispose de vrais avantages comparatifs: climat tempéré, grande capacité de production, savoir-faire ancestral et main d’œuvre compétitive, proximité géographique avec les principaux marchés importateurs, stabilité économique et politique…
Afin de capitaliser sur tous ces avantages, le gouvernement et l’interprofession du secteur bio marocain ont convenu ensemble de conclure un contrat-programme pour le développement de cette filière.
Présent à l’événement, Le Reporter y reviendra avec plus de détails dans ses prochaines éditions.

Hamid Dades

Voir aussi

Le PLF-2021 adopté à la majorité à la Chambre des représentants

Le PLF-2021 adopté à la majorité à la Chambre des représentants

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, vendredi en séance plénière, le projet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.