BAM appelle les Banques à suspendre la distribution de dividendes

BAM appelle les banques à suspendre la distribution de dividendes

Bank Al-Maghrib (BAM) a appelé les établissements de crédit à suspendre, jusqu’à nouvel ordre, toute distribution de dividendes au titre de l’exercice 2019, indique BAM dans une communiqué.

Dans le contexte de la crise pandémique du Covid-19, les établissements de crédit sont appelés à renforcer leur rôle dans le financement de l’économie, note le communiqué, précisant qu’à cet effet, BAM a déjà adopté un ensemble de mesures de politique monétaire et prudentielles visant à faciliter l’accès au crédit bancaire au profit à la fois des ménages et des entreprises.

Dans ce même objectif, il est important que les établissements de crédit conservent des fonds propres suffisants pour faire face aux effets de la crise et préserver ainsi leur capacité d’octroi de financement dans ces circonstances exceptionnelles, relève la même source.

BAM continuera de suivre de près les implications de la crise sanitaire sur l’économie nationale et le système financier et prendrait, le cas échéant, les mesures nécessaires pour y faire face, ajoute le communiqué.

Avec MAP

,
,

Voir aussi

Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative pour le 26e anniversaire de l'intronisation de SM le Roi

Bank Al-Maghrib émet une pièce commémorative pour le 26e anniversaire de l’intronisation de SM le Roi

A l’occasion du 26ème Anniversaire de l’Intronisation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Bank …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,