Flash Infos

Alliances Un partenariat pour la station Lixus

Poursuivant la mise en œuvre du programme de développement de la station touristique de Lixus (Province de Larache), le groupe Alliances Développement Immobilier, le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et le Fonds Marocain de Développement Touristique (FMDT) ont conclu un accord de partenariat visant à accélérer le développement de ladite station.

Ce partenariat prévoit ainsi la création d’une société commune destinée à porter les futurs développements touristiques et immobiliers de la station Lixus. Cette société sera détenue par le Groupe Alliances à hauteur de 50%, le Groupe CDG à hauteur de 30% et le FMDT à hauteur de 20%.
La station Lixus, située au sud de Tanger, proposera une offre hôtelière complète et diversifiée avec des hôtels 4 et 5 étoiles, pour une capacité totale de 3.600 lits, des composantes résidentielles variées autour de villas et résidences et des centres d’animation et de loisirs s’intégrant parfaitement à leur environnement. Un golf de 18 trous, une Marina de plaisance, un club nautique, un club équestre, un club de tennis, des commerces (cafés, restaurants, boutiques) et une gamme complète d’activités et services sont également au programme. L’investissement de la station porte sur un montant global de 3 MMDH et prévoit la création de 4.000 emplois directs et stables. La majeure partie de la station sera opérationnelle dès 2016.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.