Afghanistan | Au nom des parents

Afghanistan | Au nom des parents

Une adolescente afghane a tué deux talibans et en a blessé plusieurs autres, pour venger ses parents que les insurgés venaient d’abattre devant leur maison, en raison de leur appui au gouvernement.

L’incident s’est produit à la mi-juillet, lorsque des insurgés ont fait irruption au domicile de Qamar Gul, l’adolescente dont le père était le chef du village de la province centrale de Ghor.  Les talibans recherchaient son père, parce qu’il soutenait le gouvernement, a indiqué le chef de la police locale Habiburahman Malekzada. Ils l’ont traîné hors de la maison et lorsque sa femme a résisté, les talibans ont abattu le couple devant leur maison, selon le chef de la police. « Qamar Gul, qui se trouvait à l’intérieur de la maison, a alors saisi une mitraillette appartenant à la famille.

Elle a tué les deux talibans qui ont abattu ses parents et blessé plusieurs autres », a-t-il ajouté. L’adolescente et son frère, plus jeune, ont été emmenés par les forces de sécurité afghanes en lieu sûr, a indiqué Mohamed Aref Aber, porte-parole du gouverneur provincial. Depuis l’incident, les réseaux sociaux ont été inondés de commentaires saluant l’acte « héroïque » de la jeune fille. Une photo de l’adolescente, portant le voile, une mitraillette sur les genoux, est devenue virale. 

P. Zehr

Voir aussi

ONU | Le GTDA établit la responsabilité de l’Etat algérien dans les violations des droits de l’homme à Tindouf

72ème Session du HCR | La délégation marocaine déconstruit les allégations algériennes mensongères

La délégation marocaine prenant part à Genève à la 72ème session du Comité Exécutif du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.