Aéroport Mohammed V : 857 grammes de chira saisis chez une ressortissante tunisienne

La quantité totale de chira saisie auprès d’une passagère de nationalité tunisienne, interpellée le 10 septembre à l’aéroport international de Mohammed V de Casablanca, a atteint 857 grammes, apprend-on auprès de la préfecture de sûreté de Casablanca.

La mise en cause, âgée de 27 ans, a été arrêtée au moment où elle s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol à destination de la capitale Tunis, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que l’opération de fouille préventive a permis de saisir 28 grammes de chira sous forme de 4 capsules camouflées sous ses sous-vêtements. Elle était aussi suspectée de porter dans ses intestins d’autres capsules de cette même drogue.

La prévenue a ainsi a été placée sous contrôle médical au Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca dans le but d’extraire les capsules de ses intestins, selon la même source, précisant que la quantité totale de la drogue saisie s’est élevée à 857 grammes de chira, sous la forme de 151 capsules.

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent et ce, afin d’élucider les circonstances et ramifications de cette affaire, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Abdelouaheb Belfquih,Cour d’appel de Guelmim

Ouverture d’une enquête judiciaire approfondie sur les circonstances du décès du dénommé Abdelouaheb Belfquih

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim a annoncé mardi l’ouverture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.