Accord Maroc-USA-Israël | L’American Jewish Committee se félicite d’une coopération intensifiée

Maroc-Israél MIFA

L’American Jewish Committee (AJC) a exprimé ses félicitations, mercredi, à l’occasion du premier anniversaire de l’accord tripartite signé entre le Maroc, les Etats Unis et Israël, mettant en avant la dynamique de la coopération “intensifiée” déclenchée au lendemain de l’accord.

“Aujourd’hui marque une année depuis la reprise des relations entre le Maroc et Israël et l’affirmation du soutien américain à l’intégrité territoriale marocaine”, a souligné l’AJC sur son compte Twitter.

Le Comité des juifs américains a, en outre, relevé qu’il continuera à travailler avec les responsables et dirigeants des trois pays afin de “cueillir les bénéfices d’une coopération intensifiée”.

Signé le 22 décembre 2020 à Rabat, l’Accord tripartite est intervenu quelques jours seulement après la Proclamation américaine historique de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et le rappel du soutien constant de Washington à l’initiative marocaine d’autonomie comme seule solution réaliste, juste et durable à ce conflit régional.

L’accord tripartite a ouvert la voie à une coopération fructueuse avec des perspectives prometteuses entre les trois pays.

Lire aussi
Corée du Nord : L’incroyable réchauffement

La première année de l’Accord, qui a acté le rétablissement des relations entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, a enregistré des avancées importantes marquées par le raffermissement des liens sur les plans bilatéral et trilatéral dans différents domaines, aussi bien politique et diplomatique qu’économique.

LR/MAP

Voir aussi

BRI,Maroc,Chine

Initiative “La Ceinture et la Route” | Le Maroc et la Chine entament une nouvelle ère de coopération

L’initiative “la Ceinture et la Route” (BRI), porteuse d’un esprit de paix, de coopération, d’ouverture, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...