Télé-loisirs | 2M dévoile sa nouvelle émission musicale nommée «Starlight»

2M lancera à partir du 25 octobre prochain, son nouveau concept de Talent-Show Musical au standard international présenté par l’animateur vedette Hicham Mesrar. Cette émission a été créée de A à Z par des compétences 100 % marocaines, avec un programme riche en talents et émotions.

Le programme sera étalé sur 9 semaines consécutives avec un prime-time hebdomadaire programmé chaque mardi.

Des membres du jury intergénérationnels et de styles de musiques différents ont pour mission de départager les candidats retenus après un casting de plus 3000 candidats.

Les membres du jury ont été dévoilés lors d’une avant-première pour la presse au Studio 1200 de 2M. Il s’agit de: Latifa Raafat, Nouamane Lahlou, Asmaa Lmnawar, Douzi et Aminux.

Après le grand succès qu’a connu l’émission Studio 2M, il y a 10 ans, 2M revient avec «Starlight» en partenariat avec l’agence WeMake dirigée par Bouchra Rejani.

Triés parmi des milliers departicipants, 48 jeunes talents de lachanson, de plus de 18 ans, issus de tousles coins du Maroc, disposant déjà d’unepratique artistique réelle et ayant toujoursrêvé de se faire connaître du grand public, auront l’opportunitéde se produire devant le jury deprofessionnels, sur la scène de 2M.

Ce nouveau projet a pour vocation de s’exporter hors des frontières marocaines a déclaré B. Rejani: «En tant que Franco-Marocaine, j’ai toujours rêvé de revenir sur la terre d’origine de ma famille avec un concept fort et ambitieux et avec le pari que ce concept serait d’abord produit au Maroc aux standards internationaux, avant d’être exporté à l’international. Et non l’inverse. Le marché international a évolué et de partout émergent des succès: d’Asie, de Turquie, d’Espagne… Alors pourquoi pas chez nous, au Maroc, avec nos talents locaux?», s’est-elle interrogée.

Disk Hyati : Découvrez le teaser de la série musicale Ramadanesque (Vidéo)

Au micro de Le Reporter, Nabil Khaldi, Directeur du casting et de la coordination musicale de Starlight, nous a confié: «Je suis très content de faire partie de cette nouvelle aventure, l’idée de ce concept était de trouver des candidats de qualités pour un jury de qualité». Ajoutant: «cette année, ce qui m’a rendu très fier, c’est que 90% des jeunes chantent la chanson marocaine comme le Melhoun, c’est une vraie réussite puisque les Marocains sont fiers de leur culture, ainsi que de leur langue, la Darija».

Ismaïl Saïh

————

«Starlight»

Comment ça se passera ?

2M explique.

Starlight repose sur un concept original qui sedistingue par une mise en scène autour d’unjeu d’ombres et de lumières.

L’émission s’articule autour des étapes suivantes:

Les candidats de l’ombre

Des chanteurs, amateurs, semi-professionnelsou professionnels, entrent en scène, dansl’obscurité totale.

Sous le feu des projecteurs

Lors de la première phase des auditions, les candidats cherchent à «entrer dans la lumière». Pour cela, ils doivent convaincre lejury de professionnels, dotés chacun d’unbuzzer. Lorsqu’un membre du jury, convaincupar une prestation, actionne son buzzer, unprojecteur s’allume et révèle partiellement le candidat: sa silhouette puis sa tenue… Jusqu’au 5ème projecteur qui éclaireentièrement le studio et lui permet de sequalifier pour la phase suivante.

Starlight | Le nouveau Talent-Show musical de 2M, à partir du 25 octobre

Une règle simple:

• 3 lumières ou moins: Le candidat est éliminé

• 4 lumières: Le candidat est en repêchage

• 5 lumières: Le candidat est directementqualifié pour la phase suivante

Duels et face-à-face

Les candidats qualifiés après les 4 premiersprimes se retrouvent pour la 2ème phase desface-à-face, puis des ultimes face-à-face. Ils doivent alors «prendre la lumière». Lescandidats s’affrontent par groupes de deuxsur une même chanson. Au cours de cetteétape, la lumière alterne entre l’un et l’autreindiquant le tour de chacun pour chanter. Lesjurés votent ensuite pour choisir l’heureuxqualifié.

A star is born

Les dix meilleurs candidats s’affrontent lorsd’une demi-finale et d’une finale où ils doivent faire de leur mieux pour «rester dans la lumière». Chacun interprète des chansons deson choix et se soumet au vote du jury et dupublic en fin d’émission.

—————————-

Les membres du Jury

,

Voir aussi

Malawi,coopération culturelle,Maroc

Le Malawi souhaite bénéficier de l’expérience marocaine en matière de préservation du patrimoine culturel

Le Malawi souhaite renforcer la coopération culturelle avec le Maroc en vue de bénéficier de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...