Sahara | La Suisse soutient une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable

Le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé, mardi à Rabat, le soutien de son pays à une solution politique “juste, durable et mutuellement acceptable” au conflit régional autour du Sahara marocain.

“La Suisse soutient les efforts des Nations Unies et l’action de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, pour aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable en accord avec le droit international et les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité”, a affirmé M. Nussbaumer dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a souligné que la Suisse réitère l’importance des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour une solution politique basée sur le compromis, en notant, à ce titre, l’Initiative d’autonomie présentée au Secrétaire Général de l’ONU en 2007.

Sahara Guerre et guérilla

M. Nussbaumer a ajouté que son pays encourage également toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de compromis.

LR/MAP

,

Voir aussi

C24,Sahara,Sierra Leone

C24 | La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

La Sierra Leone a réaffirmé, lors du séminaire régional du C24 pour les Caraïbes, tenu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...