Sahara | La Hongrie soutient le Plan marocain d’autonomie et l’appuie dans les instances internationales

Le ministre des Affaires étrangères et du Commerce de la Hongrie, M. Peter Szijjártó, a réitéré, mercredi à Rabat, la position de son pays soutenant le Plan d’Autonomie présenté par le Royaume du Maroc, qu’il “appuie dans les instances internationales”.

Cette position a été exprimée par le ministre hongrois lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.

“Nous sommes intimement convaincus que le Plan d’autonomie présenté par le Maroc donne de l’espoir pour trouver une issue à ce conflit en respectant les résolutions de l’ONU”, a souligné le chef de la diplomatie de la Hongrie, pays “très sensible” aux questions de l’intégrité territoriale et du respect de la souveraineté des Etats.

Dans ce contexte, M. Szijjártó a tenu à préciser que son pays appuie le Plan d’autonomie dans les instances internationales, en citant notamment la récente intervention de la Hongrie auprès de la Cour d’appel de l’UE sur cette question, affirmant, en conclusion, que son pays va maintenir cette position de soutien à l’Initiative d’Autonomie.

La Sierra Leone réaffirme son soutien constant à la marocanité du Sahara et salue l’initiative d’autonomie comme seule base de solution

LR/MAP

Voir aussi

Sahara,Azerbaïdjan,intégrité territoriale,Maroc

Les relations entre le Maroc et l’Azerbaïdjan promises à de bonnes perspectives

Le Maroc et l’Azerbaïdjan ont salué, lundi à Rabat, l’excellence de leur coopération bilatérale et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...