Pakistan Le refus des drones

Nawaz sharif pakistan2 AFP

Le premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, en visite officielle à Washington, a demandé au président Barack Obama la fin des frappes de drones, menées par les Etats-Unis dans son pays, un contentieux de longue date.

A l’issue d’une réunion dans le cadre solennel du Bureau ovale, M. Sharif a dit aux journalistes avoir «évoqué la question des drones (…) en insistant sur la nécessité de mettre fin à de telles frappes».
Le président américain n’a de son côté pas mentionné ce sujet face aux reporters, mais une déclaration commune diffusée après la réunion a affirmé que les relations entre les deux pays étaient «fondées sur les principes du respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale».
Il s’agissait de la 1ère rencontre entre MM. Obama et Sharif depuis que ce dernier, vétéran de la scène politique pakistanaise, a reconquis le pouvoir à la fin du printemps dernier, 14 ans après avoir été renversé par un coup d’Etat militaire.
Le Pakistan, voisin de l’Afghanistan, s’est révélé un allié parfois réticent des Etats-Unis dans leur lutte contre les extrémistes islamistes.

Patrice Zehr

,

Voir aussi

Sahara | La Gambie réitère son soutien constant à la souveraineté du Maroc et au plan d’autonomie

Sahara | La Gambie réitère son soutien constant à la souveraineté du Maroc et au plan d’autonomie

La Gambie par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,