Flash Infos

Moscou Emeutes xénophobes

L’auteur présumé du meurtre d’un jeune Russe, qui a provoqué des émeutes anti-immigration à Moscou, un homme originaire d’Azerbaïdjan, a été arrêté dans la région.

«L’homme, âgé de 30 ans, vit en Russie depuis 10 ans. Il n’a pas d’emploi permanent et travaille comme taximan clandestin», a précisé le porte-parole du comité d’enquête russe, Vladimir Markine, dans un communiqué. «On sait qu’il est violent, agressif et abuse de l’alcool», a-t-il poursuivi.
Le jeune Egor Chtcherbakov, 25 ans, avait été poignardé jeudi à Birioulevo, dans le sud de Moscou, sous les yeux de sa fiancée. Les habitants du quartier de Birioulevo s’étaient rassemblés dimanche pour réclamer l’arrestation du meurtrier et la fermeture du marché, mais la manifestation a dégénéré en émeute. Des centaines de jeunes gens ont alors attaqué un centre commercial et les étrangers y travaillant.
Face à l’ampleur des troubles, l’ensemble des forces policières de la capitale a été mobilisé et des unités anti-émeutes ont été dépêchées à Birioulevo, ainsi que dans le centre-ville.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.