Morocco Tourism Awards 2023 | Essaouira, meilleure destination touristique au Maroc

“morocco-tourism-awards-2023”-:-essaouira,-meilleure-destination-touristique-au-maroc,-une-consecration-des-efforts-soutenus-des-acteurs-locaux

La consécration de la ville d’Essaouira en tant que “meilleure destination touristique au Maroc”, lors de l’événement “Morocco Tourism Awards 2023”, tenu récemment à Rabat, est le fruit des efforts soutenus des acteurs locaux en matière de promotion du tourisme, indique l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Cette consécration illustre également l’importance accordée par les pouvoirs publics au développement et à la promotion du tourisme local, ajoute l’ONMT dans un communiqué.

Cité dans le communiqué, le président du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira, M. Redwane Khanne, a exprimé sa gratitude envers tous les professionnels du tourisme qui ont contribué à ce succès, relevant que ce Prix met en évidence l’importance du travail d’équipe et de la collaboration étroite entre les acteurs locaux pour maintenir cette dynamique positive.

“Les acteurs du tourisme au niveau local continueront à travailler main dans la main pour assurer le développement continu de la ville en tant que destination de premier choix”, a-t-il poursuivi.

Port d’Essaouira | Les débarquements de la pêche côtière et artisanale en forte hausse en janvier (ONP)

Avec son mélange unique de charme historique, de culture vibrante et de paysages époustouflants, la Cité des Alizés est désormais officiellement reconnue comme meilleure destination touristique au Maroc, note l’ONMT.

Cette distinction, estime la même source, renforce la position d’Essaouira sur la scène internationale du tourisme et offre une base solide pour une croissance continue dans les années à venir.

“Cette reconnaissance témoigne aussi de la vision stratégique du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira et de l’implication de M. André Azoulay, Conseiller de Sa Majesté le Roi et Président- Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador en faveur de la promotion de cette destination touristique”, ajoute-t-on de même source.

En chiffres, le taux d’occupation dans les établissements d’hébergement touristiques (EHT) de la province en 2023, a été de 42% (+7 points), tandis que la durée moyenne de séjour a atteint 2,38 nuits.

Au cours de l’année 2023, Essaouira a aussi enregistré un taux de croissance de 87 % du trafic aérien par rapport à l’année 2022, démontrant l’attrait croissant de la ville en tant que destination touristique.

Essaouira/ INDH | 2.193 projets réalisés durant la période 2005-2018

Cette performance exceptionnelle, conclut la même source, a été rendue possible grâce à l’ouverture de nouvelles lignes de transport aérien, favorisant l’accessibilité et facilitant le flux de visiteurs.

LR/MAP

,

Voir aussi

Port,Tanger-Med,trafic international,chira

Port Tanger Med | Mise en échec d’une tentative de trafic de 3,2 tonnes de chira

Les éléments de la Sûreté Nationale ont réussi, dimanche, en coopération avec les services des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...