Flash Infos

Marrakech | Une plateforme électronique dédiée aux plaintes des victimes de violence

Marrakech | Une plateforme électronique dédiée aux plaintes des victimes de violence

Le Parquet près le Tribunal de première instance de Marrakech a annoncé la création d’une plateforme électronique pour l’interaction positive avec les plaintes des femmes et enfants victimes de violence.

Le Procureur général du Roi près le Tribunal de première instance de Marrakech, Khalid Rguig, tient à informer l’ensemble des citoyennes et citoyens qu’il a été procédé à la création d’une plateforme électronique pour interagir positivement avec les plaintes des femmes et enfants victimes de violence et ce, à travers le lien www.tpimarrakech.ma/cpcfev.html, indique un communiqué du Parquet.

Et la même source d’ajouter que deux numéros de téléphone de la cellule de violence contre les femmes relevant du même Parquet (0660872712/ 0652987176) et un numéro de fax (0524387106) ont été mis à la disposition des citoyens pour tout renseignement et conseil ou toute orientation.

Le Procureur général du Roi près le Tribunal de première instance de Marrakech a, par ailleurs, appelé l’ensemble des citoyennes et citoyens à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation de la pandémie.

Selon le communiqué, la création de cette plateforme intervient en application de la circulaire émise par le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, Président du Ministère public au sujet des affaires de violence faite aux femmes durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Dans cette circulaire, le président du Ministère public a appelé à accorder l’intérêt aux plaintes et dénonciations relatives aux affaires de la violence contre les femmes et à leur prêter l’importance et la priorité dans le traitement, parallèlement à l’application des mesures de protection stipulées par la loi en faveur de la femme et des conjoints en général, selon les situations nécessitant une protection.

La circulaire a aussi insisté sur la nécessité de veiller à protéger les intérêts des enfants, à la lumière de la poursuite des mesures liées à l’état d’urgence sanitaire dans le Royaume, induit par la propagation de la pandémie du Covid-19.

Avec MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.