mardi 28 mars 2017

Marrakech, 1ère en Afrique

Selon une étude de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), publiée par le magazine «Afrique Méditerranée Business» (AMB) dans sa dernière livraison, Marrakech est la ville d’Afrique qui offre la meilleure qualité de vie, suivie de Johannesburg en Afrique du Sud et d’Alexandrie en Egypte.

Trois autres villes marocaines (Casablanca, Rabat et Fès) figurent dans le top 10 de ce palmarès. Elles occupent respectivement les 5ème, 8ème  et 10ème  rangs.

Ce succès des villes marocaines dans le classement des 100 premières villes d’Afrique s’explique par la stabilité politique et économique du pays.

La première place dans ce classement a donc été attribuée à Marrakech, juste devant Johannesburg et Alexandrie, suivies par Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, Casablanca, Tunis, Le Caire, Rabat, Cape Town et Fès.

Voir aussi

Fédération sépharade américaine : Pourquoi André Azoulay a été primé…

La Fédération sépharade américaine (ASF) a octroyé le Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement» à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.