Maroc : 8ème édition du Congrès National du Sport et du Prix Moulay El Hassan

L’Association Maroc Sports a organisé une conférence de presse, ce mercredi 26 avril, à Casablanca. Prévus du 3 au 7 mai, le Congrès National du Sport, ainsi que le Prix Moulay El Hassan des Grands Jeux Universitaires faisaient l’objet de cette rencontre.

L’objectif de ces deux événements est d’appréhender l’impact économique du sport business au Maroc, modéliser l’écosystème de l’industrie du sport, rappeler l’unicité du territoire national et la solidarité du peuple marocain et, enfin, encourager la pratique sportive universitaire.

Le Congrès National du Sport constitue une occasion de mettre l’emphase sur une multitude d’aspects, dont les agences, le sponsoring, la technologie, l’audiovisuel, les clubs professionnels et les équipements sportifs.

L’événement devrait avoir lieu le 4 mai, à l’ENCG de Settat, avec comme thématique «Le Sport Busines».

Par ailleurs, une école de la Côte d’Ivoire et une autre de la Russie seront de la partie, lors de cette 8ème édition du Prix Moulay El Hassan des grands Jeux Universitaires (PMHGJU) qui se tient du 5 au 7 mai. Cet événement regroupera plus de 700 sportifs et sportives issus de 20 établissements universitaires nationaux et internationaux.

Voir aussi

Hakim Ziyech,Ligue des Champions

Ligue des Champions | Hakim Ziyech 2ème joueur marocain à remporter le titre après Achraf Hakimi

L’international marocain Hakim Ziyech a inscrit son nom dans l’histoire de la Ligue des Champions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.